Alors, ce matin je me suis levée à la bourre, du coup, je n’ai pas eu le temps de faire mon évier. Mais en vrai, il était propre, y avait juste la vaisselle de mon repas de la veille je crois. C’est pas très Flylady d’y laisser de la vaisselle, mais comme je vous l’ai dit, je fais à ma sauce.
Normalement le jour 2, t’as juste ton évier à garder propre, et sinon il faut s’habiller de pied en cap dès que tu te lèves. Bon pour celles qui travaillent à l’extérieur, ça tombe sous le sens, ceci étant ce n’est pas mon cas (sauf de temps à autre comme aujourd’hui). Et aussi je l’avais fait le Jour 1, j’ai oublié de le dire, parce que comme je l’ai déjà dit je trouve les babysteps vraiment trop lents.
Ah oui et puis hier, je m’étais emmêlée les pinceaux avec les histoires de « point chaud ». En fait les points chauds, c’est 2 mn de désemcombrement, pas 15. Bref pas grave, du coup j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui je ferais les 2 mn de désemcombrement, ce que j’ai fait ce soir après le repas et ma douche. Et en fait j’ai fait un peu plus parce que je me suis plantée avec mon minuteur, j’avais lancé le rangement de 15 mn. J’ai donc fait 4 mn au lieu de 2.
Eh bien j’avoue que ce coup de 2 mn, c’est vraiment pas mal. En vrai, j’avais pas du tout envie de faire du rangement ou du ménage après une journée bien remplie. Mais 2 mn, ça va, c’est faisable, donc j’ai réussi à me motiver pour le faire.
J’ai choisi un endroit de la maison où je m’étais mise à déposer des affaires quand j’ai la flemme de les ranger : affaires de boulot, sac à main, vêtements de séance de sport… Bon le tas n’était pas du tout affolant, mais en 2 mn ça a déjà quasi entièrement disparu. Nickel, je suis bien contente. A raison de 2 mn par jour, bientôt il ne devrait plus y avoir de point chaud encombré plus de 24h dans cette maison !
Ah oui et normalement, dans la méthode flylady, il faut aller farfouiner dans son site en anglais tous les jours. Bon j’y suis allée par curiosité, mais honnêtement je trouve que c’est surtout des textes plein de bons sentiments pour placer des produits donc je vais m’épargner cette corvée. Pour le reste, tout est super bien expliqué, en français, sur le blog « petit bout par petit bout » dont j’ai déjà mis le lien dans mon précédent article sur le sujet.
Demain, jour 3, je dois : m’habiller de pied en cap dès le réveil (facile je bosse), faire briller mon évier, et 2 mn de « point chaud », et mettre des post-its avec les trucs que j’ai à faire. Exit les post-its. J’ai un bujo. Oulala, je suis une élève super indisciplinée, j’en ai conscience 😀
A demain pour de nouvelles aventures !