Ancienne robe transformée en jupe

Ajouter un commentaire

Bon voici une petite couture de pas grand chose, que j’ai faite cet été, mais j’avais eu la flemme de faire ce qu’il faut avec les photos pour pouvoir les publier, mais le post était écrit et tout et tout… mieux vaut tard que jamais !

Encore une couture récup’ ! Yep yep, je sais pas vous, mais moi ça m’émoustille du cerveau de pouvoir utiliser mon nouveau don couturesque pour transformer des fringues. En fait j’ai des vêtements qui ne me vont plus, que je ne peux me résoudre à bazarder, parce que je les aime d’amour à cause du motif super joli par exemple.

Eh bien aujourd’hui, il s’agit d’une robe, que je mettais il y a 10 ans, mais depuis j’ai pris 2 tailles et donc je ne peux plus la mettre. Ma co’hab’ (on l’appellera Sigmunda, ce sera plus simple) l’a essayée et elle était serrée en haut, donc on s’est dit qu’on allait en faire une jupe 🙂

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Ouh la belle jupe !

 

Ni une ni deux, j’ai trouvé une fermeture invisible dans mon stock, un bout de ruban dans celui de Sigmunda (acheté une misère en chine via Ebay, oui c’est pas éthico-machintruc, mais si vous trouvez ce genre d’article en mode éthique, je suis toute ouïe, en attendant, autant les acheter à la source), un bout de tissu blanc dans mes chutes pour rajouter un cm en largeur et faire une doublure au niveau de la ceinture pour que ce soit plus confortable à porter.

Donc j’ai décousu un côté, rajouté un triangle de tissu blanc, cousu la fermeture invisible (quasi-invisible), rajouté une bande de tissu blanc sur l’envers de la ceinture, surfilé le tout, cousu n’importe comment le ruban en bas de la jupe et hop ! Une Sigmunda ravie, une ! Et une Youle ravie de voir une Sigmunda ravie ! D’une pierre deux coups 🙂 Et pour le ruban, à ma décharge il était compliqué à coudre, car comme vous savez, une jupe c’est arrondi en bas, alors avec un ruban de 3cm de largeur tout rigide parce que en matière synthétique épaisse, c’était pas de la tarte, y a des plis…

Laisser une réponse